Vous vous demandez peut-être ce que fabrique votre cheffe depuis quelques temps ?
Plus personne ne la voyait.... A part peut-être les serpents et les hors la loi.... Peut-être commençait-elle à perdre la raison pour de bon ? A côtoyer ces étranges personnages jour et nuit, ne dormant presque plus et s'alimentant de racines de gango et de fleurs kaki..
C'est avec une racine aux lèvres, que Michoko, alias poison perroquet... la croisa, aux prises avec un fort bandit, non loin d'un oasis...Un coup de dagues par ici, une roulade avant par là... Et cet air qui ne la quittait jamais :
Quand t'es dans le déééésert....
Depuis trop longtemps....
Tu t'demandes à qui ça serrrrrtttttt....
"
Ça va cheffe ? Tu veux de l'aide ? demanda Michoko sans attendre la réponse et en exterminant le dernier fort bandit agonisant aux pieds de sa cheffe.
-
Euh oui, ça va bien et toi ?-
J'ai faim !-
Oui ? Tu veux du sable ?.... Dis.... Je réfléchissais à un truc... Viens ! Faut aller au zoo ! Y'a pas d'autre solution..-
Hein ? ..."
Et sans attendre d'autre réponse, Cathie entraîna son amie Michoko au fond du donjon des singes dont elle commençait à connaitre la route par cœur.
"
Dis...J'aurai à manger là bas ?-
Oui ! Viens !"
Usant et abusant de leur furtivité, les deux ninjas s'engagèrent dans les couloirs du donjon, serpentant entre les singes tous plus braillards les uns que les autres, pour finalement parvenir à une salle ronde.
"
C'est ici qu'on mange ? demanda Michoko.
-
Poison ! Allez ! Saute dans le mur, suis moi et... Tiens toi prête ! grommela Cathie en poussant son amie contre le mur."
Après quelques instants d'une tension extrême, les deux amies parvinrent au bout de leur route. Courageusement, armées jusqu'aux dents, elles regardèrent leur destin en face....
"
Prête ? demanda Cathie.
-
Prête ! répondit Michoko d'un air décidé.